05 56 88 20 36

Les opérateurs téléphoniques et Internet proposent des solutions de micropaiement pour des achats en ligne. Cette option est généralement activée par défaut.
Connue sous le nom d’internet+ elle ne nécessite pas de validation de sécurité de votre part. Malgré les nombreuses arnaques liées à cette fonctionnalité, les opérateurs n’informent pas leurs clients sur ces risques potentiels ; En cas de litige n’espérez pas vous faire rembourser !
C’est à se demander s’ils n’ont pas des avantages d’ordre financier ou autre à ne rien faire ?

 

Vous trouverez ci-dessous la procédure pour désactiver les micropaiements, méconnus et généralement non souhaités.
Pensez aussi regarder les paramètres pour votre téléphone mobile.

Orange propose une aide claire pour désactiver Internet+

Cliquez sur ce lien pour accéder à votre espace client, puis positionnez la fonction « Autoriser les achats depuis votre ligne » sur NON

Gérrer vos droits d'achats SFR

N’ayant pas une Freebox à porté de la main, je possède peu d’information sur la méthode. Néanmoins il semblerait que cette fonction ne soit pas activée par défaut.

Si vous souhaitez activer ou désactiver l’option Internet+, rendez-vous sur votre Espace Abonné, puis cliquez sur Mon Abonnement > Facturation > Acheter avec Internet+.

Je vous invite à consulter le lien suivant
http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/241-parcours-service-internet-plus-box/#.V7b6vpiLS70

Bouygues apporte quelques explications pour désactiver ce service est aussi « au miracle » des explications en cas de contestation. Malheureusement c’est plutôt une façon de ce décharger de toute responsabilité.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/achat-internet-plus-mobile

consequat. sit amet, Aliquam massa Phasellus fringilla Nullam Lorem vel,