05 56 88 20 36

Hard Disk Sentinel pourquoi faire ?

Dans ma lute pour la réduction des risques, Hard Disk Sentinel a énormément d’importance. Cet intérêt n’est rien d’autre que du bon sens, pour la simple raison que vos données informatiques sont les plus exposées aux risques (risque d’attaque, risque de perte, vole…).
Hard Disk Sentinel, va s’intéresser aux risques de pertes en contrôlant le niveau de santé du disque dur. Il peut vous alerter d’un début de défaillance et ainsi vous pouvez remplacer le disque avant qu’il ne soit définitivement en panne.

Je recommande vivement Hard Disk Sentinel en amont à une solution de sauvegarde. Pour ma part, je l’intègre déjà dans mon offre de sauvegarde en supervisant l’état des disque du serveur de sauvegarde et des postes clients.

Attention, ce n’est pas une solution miracle, il arrive qu’un disque dur tombe spontanément en panne sans avoir le temps de vous prévenir. La sauvegarde reste donc d’actualité.
Le gros avantage de Hard Disk Sentinel est de pouvoir planifier une réparation en dehors des heures de travail. Vous pouvez être alerté de différentes façon : Alerte sonore, fenêtre à l’écran (popup), email, console de supervision.

Comment marche Hard Disk Sentinel ?

Les disques dur sont équipés d’un grand nombre de capteur qui enregistre les événements dans sa mémoire. Cette technologie s’appel SMART ou S.M.A.R.T pour Self Monitoring Analysis Reporting Technology. C’est précisément cette technologie qui est utilisée par Hard Disk Sentinel pour évaluer l’état de votre disque et son degré de gravité.

Je suis intéressé !

 Vous pouvez me contacter directement pour obtenir un chiffrage ou plus d’information.
Sinon, vous pouvez choisir le produit qui vous convient le mieux ci-dessous.

luctus at sem, dolor. lectus pulvinar quis,