05 56 88 20 36

Problématique de sauvegarde :

Que se passe t il en cas de perte du serveur?

Faut il une solution de sauvegarde et pour quelles machines ?

Où sauvegarder ?

Combien de temps puis-je tenir sans outils informatiques?

S’il est vrai que l’investissement est relativement conséquent, considérez un dispositif de sauvegarde informatique comme une assurance dont vous aurez de grandes chances de devoir utiliser un jour.
Effectivement, les disques durs présents dans vos ordinateurs et serveurs sont les éléments les plus fragiles de votre matériel informatique. Le taux de panne est de l’ordre de 1% par an à 15% et plus suivant les marques et modèle.

De ce constat, ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres et même si vous possédez déjà une sauvegarde, êtes-vous sûr qu’elle fonctionne ?
Selon des statistiques 75% des entreprises ayant une sauvegarde n’ont pas pu après un sinistre, récupéré l’intégralité de leurs données et 23% n’ont rien récupérer du tout.

Quelles sont les principales causes de pertes de données (statistique 2018)

  • Défaillance matériel 23% 23%
  • Défaillance logiciel 19% 19%
  • Corruption des données 17% 17%
  • Corruption des données 17% 17%
  • Erreur humaine 22% 22%
  • Défaillance matériel 9% 9%
  • Cyberattaque 10% 10%

Ne prenez pas de risques avec vos données, SMA.Pro est spécialisé dans la réduction des risques informatiques !
Nous pouvons répondre à tous les risques évoqués ci-dessus.

Notre solution de backup

Notre solution de backup s’adapte à la taille de votre entreprise et à vos besoins, que vous aillez des serveurs, des postes fixes ou de PC nomades.
Ce n’est pas un simple logiciel de sauvegarde, mais l’intégration d’un ensemble d’outils offrant une solution de sauvegarde complète et fiable.

Economique : sous forme d’abonnement à partir de 14€ht/mois pour un PC. Oubliez les soucis de maintenance, de compétences et de confiance.
Sûr : vous recevez chaque semaine un rapport garantissant le bon fonctionnement de la sauvegarde. La preuve est apportée en relançant la sauvegarde dans une machine virtuelle puis en réalisant une capture d’écran de l’ouverture de session.
Un contrôle continu des opérations est assurée par SMA.Pro.
Sécurisé : le contenu de la sauvegarde est crypté avec l’algorithme de chiffrement AES-256 bits (considéré comme incassable).
Externalisable : par copie sur un support physique ou par le cloud
Conforme : au RGPD et milieux médicaux
Permettant : la mise en place d’un plan de reprise rapide d’activité.
Une reprise rapide grâce aux technologies de virtualisation (PtoV) et de migration sur de nouvelles plateformes matérielles (PtoP), mais aussi la possibilité de restaurer un système virtuel vers un système physique (VtoP).
Préventive : Un contrôle de l’état de santé des disques dur des machines à sauvegarder (technologie S.M.A.R.T ou SMART) est installé sur vos postes et peut permettre d’intervenir avant de subir une panne totale. Pour voir l’article, c’est ici.

Vous n’êtes pas un expert de la sauvegarde, Contactez-moi vite pour obtenir un chiffrage ou faire le point sur votre installation.

quis, fringilla nunc mattis vulputate, libero nec ultricies at